S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un concert, un tweet, une expulsion et un rappeur qui pleure

Rappeur et avec reproches

La semaine dernière, le spectateur d’un concert de rap s'est fait expulser sur décision de la tête d’affiche pour avoir critiqué sur Twitter l’artiste ayant assuré la première partie. L'histoire s'est rapidement répandue sur le Web, et a conduit à des excuses publiques de la part du rappeur.

mc chris

 

Mardi dernier, le rappeur américain MC Chris donne un concert à l'Union Transfert de Philadelphie. Un autre rappeur assure sa première partie, Richie Branson. Parmi les spectateurs, se trouve Mike Taylor, connu sur Twitter comme propriétaire du compte @AdmiralMikey. Ce dernier publie durant cette première partie un tweet où il déclare que cet artiste n’est « pas assez bon » à son goût.

  

tweet mike taylor

 

Quelques minutes plus tard, MC Chris débarque sur scène et demande où se trouve Mike Taylor. Comme le raconte ce dernier sur un blog, l'intéressé lève la main, surpris par le fait que son idole connaisse son nom. Le rappeur déclare alors devant tout le monde : « La sécurité va te foutre dehors ! Ça t’apprendra à dire de la merde sur Twitter ». Le jeune homme se trouve ainsi expulsé et ne pourra pas assister au reste de la soirée...

 

Même s’il a été remboursé et que le manager de la tournée s’est excusé auprès de lui, Mike Taylor raconte son histoire sur Internet, expliquant son amertume et sa déception face à la réaction d’un de ses artistes préférés. L’histoire se répand alors sur la toile, et la réaction du rappeur suscite les critiques sur les réseaux sociaux, comme le note Télérama. Les deux artistes en question vont d’ailleurs eux aussi intervenir. Richie Branson, le rappeur assurant la première partie, a tout d’abord expliqué que MC Chris avait « réagi en ami », cherchant avant tout à le défendre.

 

MC Chris a quant à lui publié une vidéo sur YouTube, dans laquelle il s’excuse pour son comportement. Reconnaissant avoir fait expulser le jeune homme, le rappeur explique que c’était une « faute » de sa part, et qu'il avait mal agi. Au cours de ce film de plus de cinq minutes, il ajoute également qu’il est souvent amené à faire évacuer des gens qui le déconcentrent durant ses concerts, notamment parce qu’ils sont ivres. Ce dernier en vient ensuite à pleurer (2’30), regrettant que les gens disent qu’il déteste ses fans.

 

Publiée le 23/07/2012 à 15:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;