EVGA GTX 680 Classified : une carte moins sage qu'elle en a l'air ?

Ne pas se fier aux apparences 1

Nos confrères d'AnandTech ont publié ce week-end un test complet d'une carte graphique qui n'a l'air sage que de l'exterieur : la GeForce GTX 680 Classified de chez EVGA.

EVGA GTX 680 Classified

 

Sous son apparence de carte de référence, cette GeForce GTX 680 Classified signée EVGA, renferme un PCB et un ventirad maison, dont la présence n'est trahie que par la hauteur inhabituelle de la carte (126 mm), qui dépasse allégrement l'équerre, ainsi que par ses 280 mm de long, contre 255 mm pour le modèle de référence.

Le PCB est lui aussi largement revu, avec 14 phases d'alimentation pour le GPU qui permettent au constructeur américain de proposer un « Power Target » de 250 W par défaut et jusqu'à 330 W au maximum, alors que le design de NVIDIA se restreint à 170 W et 225 W maximum. Ce surplus permet d'atteindre des fréquences assez hautes, puisque le GPU est cadencé à 1111 MHz et peut atteindre 1176 MHz grâce au « GPU Boost » du caméléon. 

Une carte de ce genre ne délivre pas tout son plein potentiel en sortant de la boîte, c'est pourquoi nos confrères l'ont torturée comme il se doit. Parvient-elle à battre des records de fréquences ? Vaut-elle les 649 $ qu'en réclame le constructeur ? Vous le saurez en suivant le test de nos confrères

Publiée le 23/07/2012 à 16:16
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité