Fractal Design Define R4 : la relève du R3 analysée en détail

Pour le nom, on sent l'effort... #oupas 1

Nos confrères du Comptoir du Hardware ont pu mettre la main sur un exemplaire du dernier né de la gamme Fractal Design, destiné à prendre la relève du célèbre Define R3 : Le Define R4.

Define R4 CDH 

Rendu célèbre par son design sobre, pour ne pas dire minimaliste, et son isolation phonique réussie, le Define R3 de Fractal Design sorti courant 2010 avait déjà placé la barre assez haut, le constructeur scandinave à donc un défi de taille à relever avec ce nouveau Define R4 : faire mieux que son illustre ainé. 

Au format moyen tour, fait d'aluminium et d'acier, il accueille toute carte-mère aux formats ATX, µATX et mini-ITX. Deux emplacements 5,25 pouces et 8 emplacements 3,5 pouces ( adaptables en 2,5 pouces ) sont disponibles, ainsi que deux emplacements de 2,5 pouces, au dos de la carte mère. En façade, on retrouvera deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 ainsi que les sempiternelles prises mini jack pour casque et microphone. La ventilation est quant à elle assurée par deux ventilateurs de 140 mm placés à l'avant pour l'un et à l'arrière pour l'autre. 

Bientôt disponible et annoncé au tarif de 89,99 €, ce Define R4 parviendra-t-il a convaincre et faire mieux que son ainé ? Vous le saurez, en suivant le test de nos confrères.

Publiée le 23/07/2012 à 13:37
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité