Galaxy SIII : Samsung franchit le cap des 10 millions de smartphones écoulés

190 000 unités par jour 79

Samsung vient de franchir officiellement le cap des 10 millions de Galaxy SIII écoulés en l'espace d'un peu moins de deux mois de commercialisation. Un résultat somme toute logique puisqu'avant même son annonce, neuf millions de précommandes avaient été enregistrées par le fabricant.

Pour Samsung, c'est donc un très bon démarrage, puisque le Galaxy SIII qui est disponible depuis le 29 mai caracole en tête des ventes et s'écoule au rythme de 190 000 unités par jour, ni plus ni moins. Si prend en compte un nombre d'activation quotidienne d'Android qui est de l'ordre du million, on peut en déduire que ce modèle représenterai à lui seul 20 % des nouveaux smartphones utilisant l'OS mobile de Google.

Pour rappel, son prédécesseur le Galaxy SII, avait mis un peu moins de six mois pour obtenir ce même résultat alors que le Galaxy S avant lui avait du en attendre sept. En outre, le Coréen commence à décliner différentes versions, notamment une dédiée aux développeurs outre-Atlantique. Il ne fait guère de doute que les ventes ne sont pas prêtes de s'essouffler, puisqu'aucun concurrent sérieux n'est annoncé pour venir lui tirer la vedette.

Le prochain smartphone de la marque, le Galaxy Note 2, n'est quant à lui pas attendu avant la rentrée.

Publiée le 23/07/2012 à 15:15 - Source : YonHap News
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité