Download on my Freebox fonctionne à distance : attention au mot de passe

TotolerobotFTW 29

Depuis l'arrivée de la Freebox Révolution, et du NAS intégré à son boîtier Server, une extension plutôt pratique a vu le jour pour Chrome : Download on my Freebox. Celle-ci se propose, via le menu contextuel, de télécharger n'importe quel fichier ou torrent au sein de votre espace de stockage, en quelques clics. Depuis peu, il permet aussi une utilisation à distance.

Download on my freebox

En effet, les options de l'extension proposent désormais de nouveaux paramètres : l'IP de votre connexion et votre mot de passe. Une fois ceux-ci utilisés, il vous sera possible de rajouter un fichier à votre liste de téléchargement et de suivre l'avancement même lorsque vous n'êtes pas chez vous.

On regrettera néanmoins un point assez important concernant la sécurité. En effet, le développeur n'a pas d'autre choix, pour stocker votre mot de passe, que de le faire en clair au sein du LocalStorage du navigateur. Il peut ainsi être lu par n'importe quelle personne ayant accès à votre machine. Attention donc à ne pas le laisser enregistré, si cela n'est pas nécessaire.

Download on my Freebox LocalStorage

Il serait INtéressant que Free propose d'autres solutions pour l'identification de ce genre d'application, en utilisant des systèmes tels que le protocole OAuth par exemple, ne sacrifiant pas la sécurité de l'utilisateur au détriment de l'intérêt de tels services.

Par David Legrand Publiée le 20/07/2012 à 17:05 - Source : Univers Freebox
Publicité