S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

iTunes : les films ne peuvent toujours pas être retéléchargés en France

La vieille Europe fait de la résistance

À l’automne dernier, Apple a présenté plusieurs nouveautés consacrées à la gestion des contenus multimédia. On y trouvait notamment Match, pour synchroniser sa collection sur diverses machines. Mais on notait surtout la possibilité de télécharger à l’infini les contenus achetés. Cette capacité vient de s’étendre à 37 nouveaux pays, mais la France n’est toujours pas de la partie.

itunes

 

La fonctionnalité s’appelle « iTunes in the Cloud » et permet de manière générale de retélécharger autant de fois qu’on le souhaite la musique et les vidéos achetées sur la boutique en ligne. Une fonction très pratique puisqu’elle permet à la fois de rapatrier le contenu sur d’autres appareils (iPhone, iPad, etc.) mais également de pouvoir récupérer ses achats en cas de pertes de données.

 

Les États-Unis sont concernés depuis pratiquement le lancement de cet ajout à l’automne dernier. Peu d’autres pays pouvaient en profiter, mais 37 viennent justement d’y être ajoutés. On y trouve notamment la Hongrie, l'Irlande, la Slovaquie, la République Tchèque et le Royaume-Uni en Europe ainsi que d’autres pays d’Asie et d’Amérique Centrale ou du Sud. Mais la France, pas plus que d’autres vieux pays d’Europe tels que l’Italie, l’Espagne ou même l’Allemagne ne sont toujours pas concernés :

 

 itunes

 

L’hexagone peut toujours télécharger les chansons aussi souvent que désiré, mais ni les films ni les séries ne sont encore au programme.

 

Pour les nouveaux pays concernés, cela signifie que les contenus vidéo peuvent être téléchargés sur les autres appareils. Mais il y a un autre bonus : la qualité vidéo. Si le film a été acheté en HD, Apple ne fait pas différence entre les modes 720p et 1080p. Or, certains films qui étaient uniquement disponibles en 720p peuvent être récupérés désormais en Full HD 1080p.

 

La progression continue donc au rythme des négociations avec les ayants droit. On peut espérer que le nombre croissant de pays pris en compte incitera les autres à suivre le mouvement.

 

Pour rappel, iTunes in the Cloud est gratuit, contrairement à Match qui coûte 25 euros par an.

Source : Mac Rumors
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 21/07/2012 à 09:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;