EK-FC670 GTX d'EK Water Blocks : 4 waterblocks pour la GeForce GTX 670

Au cas où il finisse par faire chaud 14

EK Water Blocks, spécialisé dans le domaine du watercooling, a récemment annoncé l'apparition d'un nouveau waterblock au sein de son catalogue : l'EK-FC670 GTX. Comme la référence l'indique, ce modèle est uniquement compatible avec la récente GeForce GTX 670 de NVIDIA.

Après l'EK FC680 GTX destiné à la GeForce GTX 680, voici le waterblock pour sa petite soeur la GTX 670. Fidèle à ses habitudes, le constructeur propose pas moins de quatre versions différentes. Les caractéristiques techniques sont identiques, elles se différencient uniquement sur l'esthétique. Voici ci-dessous, la liste complète : 

Malheureusement, le constructeur ne donne aucune information sur les dimensions, par exemple. Pour ce qui est du poids, il serait de 900 grammes environ, sans plus de précision sur la version dont il s'agit. Ces waterblocks assurent le refroidissement du GPU de la GTX 670, des puces mémoires, ainsi que celles de l'étage d'alimentation.

EK FC670 GTX EK FC670 GTX

En ce qui concerne la base, elle est en cuivre. Cependant, sur deux des quatre versions, elle est recouverte d'une fine couche de nickel (cf. la liste, ci-dessus). Sachez que le filetage des ouvertures ne change pas, il est toujours de type G1/4. En sus du waterblock, il faudra faire l'acquisition des tuyaux, de la pompe, du radiateur, et de ses ventilateurs.

Certains de ces modèles sont d'ores et déjà disponibles depuis quelques jours dans certaines boutiques spécialisées, aux tarifs annoncés ci-dessus.

Publiée le 20/07/2012 à 10:49
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité