Raspberry Pi : une version de Chromium fonctionnant sur Raspbian

Envie d'une framboise chromée ? 13

Hexxeh, connu par les adeptes de Chrome OS pour ses portages du système d'exploitation de Google compatibles avec de nombreux ordinateurs portables, vient d'annoncer la mise en ligne d'une version spécifique de Chromium pour le Raspberry Pi. Celle-ci fonctionne sur la distribution Raspbian que nous évoquions hier.

Raspberry Chromium

Le développeur précise que le navigateur ne sera fonctionnel que sur cet OS basé sur Debian qui vient d'être rendu public. Il est uniquement distribué sous la forme d'un binaire de 35 Mo qui est disponible via une ligne de commande différente en fonction de votre situation géographique :

bash <(curl -sL http://goo.gl/5vuJI) // Proche de l'Europe
bash <(curl -sL http://goo.gl/go5yx) // Proche des USA


Vous téléchargerez alors des scripts qui vous permettront de récupérer puis d'installer la dernière version de cette mouture de Chromium. Il semblerait par contre que le support de l'IPv6 doive être désactivé en raison d'un bug qui ralentit le chargement des pages le cas échéant. Pour cela vous devrez utiliser la commande suivante :


chrome –disable-ipv6


Hexxeh précise qu'il s'agit surtout d'une version expérimentale, compilée à la main en attendant de voir les retours pour la mise en place éventuelle de versions Nightly. Vous pouvez d'ailleurs donner votre avis et faire vos retours au sein de ce sujet du forum Raspberry Pi.

Publiée le 20/07/2012 à 15:05
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité