Pocket 4.1.3 s'adapte à la Nexus 7, et suit les recommandations de Google

Et une petite mise à jour de l'extension Firefox au passage 7

L'arrivée de la Nexus 7 et sa définition inhabituelle (pour Android) de 1280x800 pixels pour un écran de 7", incite les développeurs à revoir légèrement leurs applications afin qu'elles s'adaptent parfaitement à la nouvelle tablette de Google. Celui-ci a ainsi publié des recommandations à leur égard, suivies par les équipes de Pocket qui viennent de publier une nouvelle version pour Android.

Google a en effet publié un billet dans lequel il indique aux développeurs des modifications à effectuer s'ils veulent que leurs applications s'adaptent parfaitement au format de la Nexus 7 et à Android 4.1 (Jelly Bean). C'est le cas pour la gestion de l'écran, mais aussi d'autres spécificités de ce modèle  : pas de fonctionnalités de téléphonie (contrairement à un Galaxy Note ou une Galaxy Tab 7 par exemple) et un unique capteur photo / vidéo en façade.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui avait posé souci avec Instagram qui a depuis été mis à jour. C'est cette fois au tour de Pocket, une application vous permettant de mettre des contenus de côté afin de les lire plus tard, qui passe à la version 4.1.3 sous Android. 

Outre le support de la Nexus 7, il est aussi question de quelques bugs corrigés. Tous les détails sont sur le Play Store de Google, accessible via ce lien ou le QR-Code suivant :

QR-code pocket Android

Notez au passage que l'extension Firefox du service a aussi été mise à jour récemmment, prenant en compte le nouveau nom (qui était auparavant Read it later) et arborant un look en conséquence. Elle est disponible par ici et corrigera, elle aussi, quelques bugs.

Pocket Firefox

Publiée le 19/07/2012 à 17:00
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité