Bing et Foursquare s'associent pour des résultats sociaux géolocalisés

Si on utilise Bing, Microsoft nous paie le café chez Starbucks ? 1

Il y a quelques semaines, Bing annonçait la mise en place d'un nouveau design et l'arrivée d'une barre à droite de ses résultats permettant d'afficher ceux issus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, le moteur de recherche Microsoft indique s'être associé à Foursquare pour l'intégration de ses données, et l'arrivée de résultats géolocalisés.

L'équipe de Bing donne l'exemple de la recherche « foreign cinema » qui renvoie dans la section principale sur le site de ce restaurant situé à San Francisco. Mais dans la section sociale apparaissent différentes recommandations de vos amis et de tiers, dont les conseils laissés sur Foursquare (ici : essayez le poulet frit).

Bing Foursquare

Un second exemple est donné avec la chaîne Starbucks et l'indication des différentes promotions en cours dans les établissements à proximité.

Pour Bing, il s'agit de commencer à réagir sur les résultats localisés, afin de contrer des initiatives telles que l'intégration de Places via Google+ Local, tout en misant sur ce qui fait défaut à son concurrent de Mountain View : l'ouverture. Ainsi, Microsoft mise ici sur l'utilisation des données de plusieurs sources là où Google continue de se renfermer sur lui-même afin de constituer une plateforme cohérente.

Bing Foursquare

Reste à voir quelle façon de faire sera la plus plébiscitée à terme par les utilisateurs. Ces nouvelles fonctionnalités sont pour le moment réservées aux utilisateurs américains de Bing, Microsot n'ayant pas encore communiqué de date d'arrivée de notre côté de l'Atlantique.

Par David Legrand Publiée le 19/07/2012 à 16:16
Publicité