S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] CyanogenMod 9 est finalisé pour certains terminaux

Allez vite, qu'on passe à CM10 !

Mise à jour :  L'équipe de CyanogenMod vient d'indiquer que la version 9 avait été stabilisé pour une quinzaine de terminaux. Les fichiers ont été publiés dans la nuit et sont disponibles via ce lien.

L'équipe de CyanogenMod vient de passer certaines ROM de la version 9 (basée sur Android 4.0) en Release Candidate 2 pour neuf terminaux. Parmi ceux-ci, on retrouve des modèles populaires tels que le Galaxy SII de Samsung ou le Nexus S. 

Cyanogenmod RC2

 

C'est donc seulement deux semaines après l'arrivée de la RC1 que cette RC2 arrive, ce qui semblerait annoncer une arrivée rapide d'une version dite stable. Pour rappel, CM9 est basé sur Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich et les développeurs de CyanogenMod ont annoncé récemment qu'ils finaliseraient tout d'abord les ROM utilisant cette génération de système d'exploitation avant de passer à la dernière mouture en date, à savoir Android 4.1 ou Jelly Bean.

 

Les développeurs indiquent sur leur blog que cette version comporte quelques corrections de bugs et de traductions, et qu'elle est surtout pensée pour être l'une des premières versions « que vous laisseriez utiliser par votre mère ». Reste que pour le moment, peu de modèles sont concernés, et la majorité n'a droit qu'à des versions « Nightly », mises à jour chaque nuit, ou à la RC1.

 

Vous retrouverez d'ailleurs l'ensemble des ROM proposées pour chaque terminal à cette adresse.

 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/08/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;