Office 2011 pour OS X sera mis à jour pour profiter du cloud

Et les autres ? 21

Les annonces successives sur Office 2013 ont mis en avant diverses améliorations liées au cloud. Pour l’instant, elles sont essentiellement liées à la nouvelle mouture, mais Microsoft vient de confirmer qu’une mise à jour serait proposée aux utilisateurs d’Office 2011 sur OS X.

L’éditeur tient visiblement à instaurer une certaine parité fonctionnelle pour le cloud. Après tout, SkyDrive est un produit tiers et il est logique que les utilisateurs sous OS X ne soient pas laissés à la porte d’un écosystème naissant.

La confirmation a été donnée à The Next Web. On y apprend qu’une mise à jour viendra compléter Office 2011 pour lui apporter l’intégration tantôt de SkyDrive, tantôt d’Office 365, en fonction évidemment du type d’utilisation (particulier/entreprise). Le premier changement est que SkyDrive ou Office 365 pourront être utilisés par défaut pour le stockage et l’ouverture des documents dans Word, Excel et PowerPoint.

L’autre changement sera pour la licence. Office 2011 pourra être intégré dans le compte Office 365 Familiale Premium. Ce dernier est automatiquement créé par l’utilisateur avec le nouvel Office, avec un compte Live ou directement Office 365 dans les entreprises. C’est lui qui permet, comme indiqué dans notre actualité précédente, d’installer Office sur un maximum de cinq machines. Du coup, une fois Office 2011 intégré dans le compte, il devient lui aussi installable sur cinq Mac.

Selon la firme, la mise à jour sera disponible en même temps qu’Office 2013. Cela étant, certains utilisateurs de Mac feront remarquer à juste titre que l’édition 2011 devrait sans doute d’abord de gérer les nouveautés apportées par Lion telles que Versions et la réouverture automatique des documents, avant de se pencher sur des évolutions futures. Microsoft avait annoncé que ces fonctionnalités seraient prises en charge, mais n’a pas donné de nouvelles depuis.

Publiée le 18/07/2012 à 12:57 - Source : The Next Web
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité