[Astuce] connaître la météo via une simple recherche sur votre tablette

Et c'est possible de passer commande pour du soleil ? 39

C'était déjà possible depuis peu sur smartphone, c'est désormais le cas sur tablette : Google se propose de vous afficher la météo du jour, et des jours à venir, directement via une requête au sein de son moteur de recherche.

Pour cela, rien de plus simple puisqu'il vous suffit de taper le mot « weather » ou même « météo » (qui fonctionne selon nos essais, bien que Google ne l'évoque pas dans son annonce). Vous obtiendrez alors le résultat suivant : 

  Google Météo

Comme vous pouvez le voir, il vous sera possible de connaître les températures (°C et °F) à venir, mais aussi les précipitations ou le vent. Une courbe de la journée sera aussi affichée, heure par heure. Cela sera disponible pour les 10 jours à venir.

D'après nos essais, cela fonctionne aussi bien sous Android que sous iOS, mais uniquement avec le navigateur par défaut ou Chrome. En effet, Opera et Firefox nous menaient, pour leur part, vers la version mobile de Google qui n'affiche pas de telles informations. 

Notez enfin que cela n'est toujours pas proposé sur la version pour PC de bureau de Google.

Publiée le 18/07/2012 à 11:11
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité