Google Analytics : l'accès à l'ancienne version, c'est fini

Même si l'on est à Capri ? 4

Google vient d'annoncer au sein de son blog dédié à Analytics que, plus d'un an après l'arrivée de la nouvelle version, l'accès à la précédente serait impossible à compter d'aujourd'hui. Ainsi, le lien en bas de page permettant de passer de l'une à l'autre est désormais retiré.

Google Analytics

Pour rappel, la nouvelle mouture d'Analytics apporte de nombreuses nouveautés, notamment concernant le support des réseaux sociaux, la séparation des utilisateurs de smartphones / tablettes, l'analyse en temps réel des visiteurs présents sur le site, mais aussi des procédures plus fines, notamment pour ce qui est de la mise en place de plusieurs versions du site afin d'étudier le comportement des utilisateurs dans chacun des cas proposés.

Vous retrouverez de nombreux guides concernant cette nouvelle interface au sein du centre d'aide de Google. N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous utilisez comme outil de mesure d'audience ou de cette nouvelle version d'Analytics au sein de nos commentaires.

Google Analytics

Publiée le 18/07/2012 à 10:16
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité