Evernote : une interface complètement revue pour les tablettes sous Android

Plus efficace avec les gros doigts 7

Evernote vient de mettre à jour son application pour Android. Celle-ci a été entièrement revue au niveau de son interface destinée aux tablettes afin d'assurer une cohérence avec le nouveau design introduit il y a quelques semaines, mais avec une ergonomie adaptée à ce type de produits.

Evernote tablette Android Evernote tablette Android

On retrouve donc une interface qui reprend les éléments graphiques de la nouvelle version pour smartphone, avec un accès direct à des actions telles que la création d'une note, d'une capture d'écran ou de son... mais aussi à un menu qui fait apparaître une nouvelle option de tri : Places. Celle-ci vous permettra de visualiser vos notes sur une carte en fonction de leur information de géolocalisation.

De nombreux éléments fonctionnent désormais par un glissé du doigt (swype), notamment pour ce qui est de la navigation entre les différents éléments : la liste des tags, la liste des notes, afficher cette dernière en plein écran... Un affichage sous forme de listing, plutôt que par mosaïque a aussi été intégré suite aux remarques des utilisateurs, ce qui permettra d'afficher plus d'éléments sur une seule page, notamment pour les écrans qui disposent d'une faible définition, ou lors d'un affichage en mode portrait, par exemple.

En outre, cette nouvelle mouture apporte aussi un autre changement, qui est disponible cette fois pour les tablettes comme pour les smartphones, il est possible de créer des sous-listes. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans une liste existante et d'ajouter une nouvelle note, et d'utiliser les flèches pour niveler son importance. Les développeurs indiquent aussi qu'ils ont retravaillé les diaporamas de photos pour les rendre plus fluides.

Pour le téléchargement, il vous suffit de suivre ce lien vers le Google Play Store ou d'utiliser le QR-Code suivant :

QR-code Evernote Android

Publiée le 19/07/2012 à 11:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité