Twitter améliore enfin Tweetdeck, qui passe à la version 1.5

Enfin de bugs en moins ? 14

Si le site web de Twitter ainsi que ses applications mobiles évoluent au gré des nouveautés du réseau social, on ne pouvait pas vraiment dire la même chose du client Tweetdeck qui était quasiment laissé à l'abandon malgré l'intérêt que lui portent de nombreux utilisateurs. Après quasiment quatre mois sans annonce de réelle nouveauté, l'équipe de développement annonce l'arrivée de la version 1.5.

Cette nouvelle mouture se concentre principalement sur la facilité d'utilisation de Tweetdeck au quotidien. Ainsi, la liste des colonnes a été revue et affichera désormais un menu contenant l'ensemble des éléments, qui sont déplaçables via un système de glisser-déposer. 

Tweetdeck 1.5 Tweetdeck 1.5

Il sera toujours possible de passer d'une page à une autre par un système de flèche, ou en cliquant directement sur la colonne à laquelle vous désirez accéder. Un système qui devrait être plus clair que celui utilisé jusqu'ici :

Désormais, les différentes actions possibles sur un tweet apparaîtront en bas de celui-ci. On retrouvera à cette occasion un nouveau bouton qui permettra de dérouler un menu offrant plus d'options de manière directe : supprimer un tweet, l'envoyer par e-mail, récupérer son lien...

Tweetdeck 1.5

Des interactions seront bien entendu aussi possible vis à vis de son rédacteur : répondre, le suivre depuis certains comptes, lui envoyer un message direct... Le tout est expliqué de manière détaillée au sein de cette vidéo qui vient d'être mise en ligne :

Notez que cette nouvelle mouture est d'ores et déjà en ligne sur web.tweetdeck.com, mais elle est aussi exploitée au sein d'une application Windows ou d'une application Chrome. Cette dernière devra d'ailleurs être mise à jour afin d'afficher ces nouveautés, puisqu'elle est packagée et utilisée de manière locale. 

Pour ce faire il vous suffira d'attendre que cela soit fait automatiquement ou procéder de manière manuelle :

  • Cliquez sur la molette de Chrome
  • Allez dans Outils > Extensions
  • Sélectionnez le mode développeur
  • Cliquez sur Mettre à jour les extensions maintenant

Celle dédiée à Mac OS X sera, pour sa part, bientôt disponible au sein du Mac App Store. On notera qu'Internet Explorer 9 n'est, pour sa part, toujours pas supporté.

Par David Legrand Publiée le 17/07/2012 à 19:40
Publicité