La Radeon HD 7950 Flex de Sapphire examinée en détail

Flexion, piqué du bâton, extension ! 0

TechPowerUp ! nous propose une revue très complète de la Radeon HD 7950 Flex de Sapphire. L'occasion de revenir sur les performances du haut de gamme actuel dans les plus hautes définitions.

Flex 7950 

Profitant de récentes baisses de prix, la Radeon HD 7950 peut faire face dignement à la GeForce GTX 670 en l'attaquant aussi bien sur le plan des performances que du prix. Du côté des performances, on retrouvera un GPU Tahiti disposant de 1792 unités de traitement, cadencé à 860 MHz contre 800 MHz pour le modèle de référence. La mémoire reste quant à elle conforme au cahier des charges d'AMD avec 3 Go de GDDR5 à 1250 MHz. 

Gamme Flex oblige, cette carte graphique permet le branchement de trois écrans en mode Eyefinity sans devoir impérativement se servir du DisplayPort. 

Reste maintenant à savoir si cette flexibilité suffira à rendre cette Radeon HD 7950 Flex désirable, ou si elle devra aussi convaincre par ses performances. Réponse dans le test de nos confrères.

Publiée le 19/07/2012 à 17:50
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité