Galaxy SIII : une édition pour les développeurs, avec bootloader déverrouillé

Mais uniquement aux USA ? 21

Samsung vient d'ajouter une variante de son Galaxy SIII à son catalogue : le Developer Edition (SCH-I535). Comme les autres déclinaisons destinées au continent américain, il s'appuie sur une puce double coeur de chez Qualcomm, sa principale différence venant de son bootloader qui n'est pas verrouillé.

Samsung Galaxy SIII developper edition

Le SoC Exynos à quatre coeurs de Samsung laisse ici sa place à un modèle Snapdragon S4 exploitant l'architecture « Krait » de Qualcomm et dont les deux coeurs fonctionnent à 1,5 GHz. Le choix de cette puce a été réalisé par le Coréen pour des raisons techniques : elle embarque nativement de quoi exploiter la 4G. Pour rappel, aux États-Unis, ce réseau est d'ores et déjà disponible et commercialisé.

En outre, ce n'est pas le seul changement opéré par le fabricant puisque ce smartphone comprend aussi 2 Go de mémoire vive au lieu des 1 Go intégrés habituellement. Côté stockage, seule une version de 32 Go est prévue.

Pour le reste des caractéristiques, elles sont identiques à savoir un écran de 4,8 pouces disposant d'une dalle Super AMOLED HD affichant une définition de 1280 x 720 pixels. On dispose aussi de deux capteurs photo : 8 mégapixels à l'arrière et 1,9 mégapixel en façade. Le Wi-Fi 802.11n compatible Wi-Fi Direct ou encore le Bluetooth 4.0 sont bien entendu de la partie. L'autonomie annoncée est de 15 heures en 4G et 17 heures en 3G; et ce, grâce à la batterie de 2100 mAh qui est incorporée au sein de ce smartphone.

Ce Galaxy SIII « Developer Edition » (SCH-I535) sera livré sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich accompagné par l'interface utilisateur Touchwiz et son bootloader n'est donc pas verrouillé, contrairement à certains autres modèles. Samsung indique qu'il ne sera disponible qu'au travers de l'opérateur Verizon outre-Atlantique à un tarif de 599 $.

Publiée le 17/07/2012 à 15:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité