Transformer une Radeon HD 7970 en modèle GHz Edition : c'est possible

Envie de gagner du temps et de l'argent ? 8

Un outil de mise à jour du BIOS pour les Radeon HD 7970 vient de faire son apparition sur la toile. Celui-ci permettrait de mettre en place le fichier installé par défaut sur les « GHz Edition » annoncées par AMD il y a un mois, mais toujours pas disponibles depuis. Nos confrères de EXpreview ont décidé de le tester avec une de leurs cartes.

Conversion Radeon HD 7970 GHz Edition

Et il semble que le tout soit parfaitement utilisable puisqu'ils ont pu effectuer la mise à jour sans encombre, permettant à leur modèle d'afficher des fréquences de 1050 MHz pour le GPU et de 1500 MHz pour les 3 Go de mémoire embarqués. Même les fonctionnalités « PowerTune Technology with Boost », pourtant limitées à ce nouveau modèle par AMD, étaient parfaitement actives.

Au final, le gain de performances moyen constaté par nos confrères est de 9 % environ. Attention néanmoins, rien ne garantit que cela fonctionnera avec votre modèle, qui ne sera sans doute pas accepté en garantie en cas de problème.

 

Conversion Radeon HD 7970 GHz Edition

Publiée le 16/07/2012 à 14:53
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité