AMD : les APU Trinity n'arriveront pas dans nos PC avant octobre

Pile pour mes 30 ans ? 13

Lors de notre dernière rencontre avec AMD, le constructeur nous avait indiqué que ses APU Trinity (voir notre dossier) pour PC de bureau devraient voir le jour vers la fin de l'été. Finalement, il semblerait qu'il soit plutôt question du début de l'automne puisque le lancement aurait été retardé au mois d'octobre, alors que les modèles pour portables sont encore assez peu disponibles en France.

Ce sont nos confrères de Digitimes qui rapportent l'information, indiquant que des modifications semblent encore nécessaires au niveau du design des processeurs, mais aussi des cartes mères qui permettront de les exploiter. Pour rappel, l'ensemble utilisera un nouveau socket, le FM2, qui remplacera l'actuel FM1 des Llano lancés il y a un an.

Les stocks restants de ces derniers ne seraient d'ailleurs pas non plus étrangers à cette volonté de retarder l'arrivée de la nouvelle gamme. Les différentes plateformes vendues de manière simultanée commencent à se faire nombreuses chez AMD : Brazos et son CPU intégré à la carte mère, les AM3 / AM3+, le FM1 et le FM2 qui arrive... de quoi ne pas vraiment simplifier la vie du consommateur et casser avec l'image de socket quasi unique que s'était forgée la marque.

Au final, le Texan pourrait donc arriver avec deux grosses nouveautés juste avant Noël : ces nouveaux APU ainsi que ses processeurs de la génération Vishera (coeurs Piledriver) qui viendront remplacer les actuels FX. Reste maintenant à voir comment cela se concrétise, si tout ce petit monde est à la hauteur des attentes et surtout, ce que compte proposer AMD à la rentrée, période charnière s'il en est. 

Par David Legrand Publiée le 16/07/2012 à 14:26
Publicité