Steam : un catalogue d'applications en plus des jeux vidéo ?

Les Stores ou la prochaine nouvelle bulle ? 19

Valve serait-il en train de se préparer à ouvrir une boutique d'applications en complément des jeux vidéos ? C'est ce que l'on est en droit de penser lorsque l'on voit les nouvelles catégories qui sont en train d'apparaître au sein de la version mobile de Steam pour Android.

Steam

En effet, nos confrères The Verge affirment avoir constaté l'apparition de dix nouveaux genres de produits (édition de photos, production audio, éducation, etc.), qui sont pour le moment toutes vides. Après avoir vérifié au sein de plusieurs smartphones, rien de tel n'est apparu, ce qui s'explique sans doute par le fait que nous soyons en France.

Outre-Atlantique, la firme de Gabe Newell propose déjà de la location de vidéos ou de la vente d'eBooks, ce qui pourrait d'étendre à des applications mobiles dans les semaines à venir. Pour rappel Steam est actuellement disponible sous Android et iOS. Pour le moment, aucune communication de la part de Valve n'a été faite dans ce sens, nous ne manquerons  pas de compléter cette actualité si la sociétécommunique officiellement sur le sujet.

Publiée le 16/07/2012 à 16:04
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité