Migration vers Android 4.1 (Jelly Bean) : ASUS parmi les premiers à réagir

Il y en aura, mais pas forcément pour tout le monde 38

Alors qu'Android 4.1 (Jelly Bean) commence à arriver sur les premiers produits de Google, les partenaires du géant du web ne se bousculent pas franchement au portillon pour annoncer leurs planings de migration. Lors d'une récente discussion avec ASUS, il nous a été confirmé que certaines de ses tablettes Transformer seraient concernées, mais pas d'autres. Une information qui a été officialisée par le bureau des Pays-Bas.

Ce sont donc seulement les derniers modèles qui auront droit à la nouvelle mouture de l'OS Mobile de Google :

  • Transformer Prime (TF201)
  • Transformer Pad (TF300T)
  • Transformer Infinity (TF700T)

Ceux de première génération, la Transformer (TF101) et la Slider (SL101) devraient donc être laissées de côté, bien que l'éventualité d'une mise à jour officielle ne semble pour le moment pas totalement écartée. Espérons que ce sera le cas, ou au moins certains s'amuseront rapidement à leur proposer une version dédiée de CyanogenMod 10.

S'il se confirme, on ne pourra néanmoins que regretter ce choix de la part d'Asus, qui était pourtant parmi les bons élèves concernant le suivi de ses produits sous Android. Le bureau français du constructeur n'a pour le moment pas pu nous confirmer le calendrier exact prévu pour cette mise à jour dont on espère qu'elle sera publiée dans le courant de l'été.

Par David Legrand Publiée le 16/07/2012 à 12:00 - Source : Tablets Magazine
Publicité