Fortnite : le premier jeu à exploiter l'Unreal Engine 4 prévu pour 2013

C'est très coloré en fait 45

Epic Games a profité de la Comic Con qui se tenait la semaine dernière à San Diego pour dévoiler le premier jeu, exclusivement pour PC, qui exploitera son nouveau moteur : l'Unreal Engine 4. Ce sera donc Fortnite, un titre qui avait été annoncé fin 2011.

Fortnite

Une bande son avait été officialisée durant le mois décembre 2011 par Epic Games mais aucun détail complémentaire n'avait été donné. Si l'on apprenait en mai dernier qu'un jeu exclusivement dédié au PC tirerait parti de son nouveau moteur, l'Unreal Engine 4, iIl aura fallu attendre la fin de semaine dernière et l'ouverture de la Comic Con pour que Cliff Bleszinski, en dise un peu plus sur ce qui sera « le jeu de la prochaine génération, un jeu haut de gamme pour PC ».

Fortnite n'est pas prévu pour sortir avant 2013 son s'appuie sur un mode coopératif dans lequel il faut éliminer des zombies (une grande innovation, donc), mais dans un style très... Minecraft. Il faudra en effet passer ses journée à récupérer des pièces afin de construire une forteresse qu'il faudra défendre durant la nuit. Contrairement à plusieurs titres du genre, on notera que les codes visuels sont plutôt colorés, l'équipe avouant assez clairement avoir cherché à lui donner un look cartoon.

Reste que ceux d'entre vous qui s'attendaient à voir un titre dans la lignée des Gear of Wars ou l'univers des Unreal Tournament risquent d'être déçus. N'hésitez d'ailleurs pas à nous le faire savoir au sein des commentaires ci-dessous ou sur le Forum dans la partie dédiée aux jeux vidéos.

Voici la bande-annonce présentée en fin d'année dernière : 

Publiée le 16/07/2012 à 15:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité