[MàJ] Battlefield 4 : la beta fin 2013, accès exclusif avec MoH Warfighter

Oups, le bug en pleine période de promo 140

Mise à jour : EA vient finalement de confirmer par voie de communiqué de presse le fait qu'un accès exclusif à la Beta de Battlefield 4 est bien proposé avec Medal of Honor : WarFighter dans son édition limitée. Celui-ci sera lancé le 23 octobre prochain.

Il faudra néamoins s'armer de patience puisque cette Beta ne sera pas proposé avant l'automne 2013, les détails concernant le jeu seront, eux, annoncés plus tard.

Depuis la fin de la semaine dernière, de nombreux sites indiquent que Battlefield 4 aurait été officialisé par Electronic Arts, via son magasin de vente en ligne Origin, à l'occasion de la disponibilité en précommande de Medal of Honor : WarFighter. N'était-ce qu'un coup de pub, au moment où Steam lance ses soldes d'été ? L'information a tout d'abord été démentie, avant une annonce officielle.

Cet été, la guerre des boutiques de vente de jeux vidéo dématérialisés fait rage. Steam a en effet lancé ses soldes habituelles, cassant le prix de nombreux titres. Au même moment, Origin fait de même en annonçant 50 % sur plusieurs jeux... d'Electronic Arts, sa maison mère.

Battlefield 4

Mais samedi, nos confrères de The Verge indiquaient que Medal of Honor : WarFighter y était disponible en précommande, précisant qu'il s'agissait d'un moyen exclusif d'avoir accès à la prochaine Bêta de Battlefield 4. Le titre avait bien déjà été évoqué, et l'on se doute qu'une telle franchise comportera une suite, mais aucune annonce officielle n'est venue depuis confirmer la chose.

Le compte Twitter officiel de Battlefield semble même l'avoir démenti, indiquant que si ce n'était pas sur Battlefield.com, ce n'était pas officiel :

De notre côté, nous nous sommes rendus sur la version américaine d'Origin afin de voir ce qu'il en était. Seules deux versions étaient proposées : l'édition limitée (PC, PS3 et XBox 360) ainsi que la « Digital Deluxe » (pour PC uniquement), au tarif de 69,99 $. On retrouvait alors une partie du même visuel, mais la présentation est différente. Nous n'avons d'ailleurs pas retrouvé une organisation identique à celui publié par The Verge au sein de la boutique en ligne. Bien entendu, aucune mention était faite de Battlefield 4, pas plus au sein du texte que de l'image. Si celle-ci est effectivement apparue, elle semble avoir été retirée depuis et n'aurait donc été qu'un bug involontaire, sans doute.

Quoi qu'il en soit, l'annonce a finalement été officialisée par voie de communiqué de presse et sur Origin quelques jours plus tard. La Beta sera ouverte durant l'automne 2013 et le jeu arrivera plus tard, sans qu'aucun détail n'ait pour l'instant été dévoilé. Battlefield 3 aura donc encore de nombreux mois devant lui. 

Battlefield 4

Il est d'ores et déjà possible de s'assurer un accès en pré-commandant Medal of Honor : Warfighter qui sera disponible le 23 octobre prochain. Seule l'édition limitée est concernée, elle est proposée pour 59,99 €.

Notez d'ailleurs qu'à cette occasion EA vient de publier une vidéo concernant le mode multijoueur ce titre, avec les commentaires de l'équipe de développement :

Par David Legrand Publiée le 17/07/2012 à 18:36
Publicité