Android 4.0 pour x86 : le projet passe au stade de la RC2

Et Jelly Bean, c'est pour bientôt ? 43

L'équipe qui se cache derrière le projet Android x86, qui assure un portage du système d'exploitation de Google compatible avec les CPU de nos bons vieux PC, vient d'annoncer que la RC2 était désormais disponible et que l'ensemble de ses ISO ont été mises à jour.

Il faut dire qu'avec l'arrivée d'Intel sur ce terrain, le fondeur participant activement au support d'x86 par Android pour la mise sur le marché de produits tels que le smartphone Orange avec Intel INside, les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant. 

La note de version de cette RC2 indique qu'elle est basée sur Android 4.0.4, et que le code a été retravaillé afin de permettre un fonctionnement plus fluide, notamment sur les tablettes et portables. C'est le noyau 3.0.36 qui est utilisé, avec de nombreux nouveaux pilotes et des correctifs.

Sinon, on notera le support de plus de modems 3G, de deux capteurs photo / vidéo et du système de stockage interne (qui remplace Fake SD card). L'organisation du clavier peut désormais être modifiée et l'on note l'arrivée du support du compilateur Dalvik JIT et de l'émulation ARM (via des bibliothèques Intel spécifiques).

Les développeurs précisent que les ports réseau ne fonctionnent toujours pas (Wi-Fi ou 3G uniquement, donc) et que parfois, les systèmes de veille posent problème.

Comme toujours, plusieurs ISO de Live CD sont disponibles en fonction de votre plateforme :

Vous retrouverez l'ensemble des téléchargements disponibles ainsi que des liens vers les versions « Nightly » à cette adresse. L'ensemble du code source est accessible via un serveur GIT ou SourceForge. Un guide expliquant comment effectuer vous-même une compilation est à lire par ici.

Par David Legrand Publiée le 16/07/2012 à 09:18
Publicité