Microsoft lance son blog Office Next : la version 2013 de la suite au tournant

Dans le même moule que « Building 8 » 7

Microsoft a lancé récemment un nouveau blog baptisé Office Next. Comme le laisse suggérer le nom, il s’agit pour la firme de rassembler en un lieu unique toutes les informations liées à la suite bureautique Office 2013. L’objectif est le même que pour le blog « Building 8 », qui a rencontré un succès important en expliquant les choix faits par l’éditeur dans le développement de Windows 8.

  office next 2013

Le blog a ouvert durant le week-end et ne contient pour l’instant qu’un seul billet. Le responsable Gray Knowlton y indique que les ingénieurs logiciels vont s’y succéder pour discuter des détails des améliorations, des choix dans le design et comment les retours des utilisateurs ont modelé certaines décisions. Il y a de fortes chances que la télémétrie (collecte automatique d’informations anonymes sur les usages) ait joué un grand rôle, à l’instar de Windows 8.

Office 2013 entrera bientôt dans sa deuxième phase de test. La suite est en effet disponible en Technical Preview depuis plusieurs mois. Seul un groupe restreint de testeurs y a accès, et le blog indique d’ailleurs que des corrections et modifications ont été apportées suite aux retours. Microsoft en profite pour glisser quelques avis dithyrambiques sur la Preview, notamment sur la fluidité des interfaces ou l’intégration dans Windows 8.

L’arrivée de la bêta sera par contre publique. Office 2013 sera une mouture majeure à plus d’un titre et les testeurs pourront s’essayer autant à la manipulation classique (clavier et souris) qu’au tactile. En effet, la suite se retrouvera sur des tablettes (elle est même intégrée à Windows RT) et il sera donc intéressant d’en vérifier la simplicité d’utilisation dans ce cadre particulier.

Notez que les rumeurs tablent sur une sortie imminente de cette bêta publique (qui ne sera d’ailleurs peut-être pas appelée « bêta »). Selon le site USA Today, Microsoft pourrait même faire une première vraie démonstration de son produit aujourd’hui, suivie d’une publication de la bêta dans la foulée.

Publiée le 16/07/2012 à 09:30 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité