Transformer Pad 300 : un test de la tablette de milieu de gamme d'ASUS

Miam 7

Nos confrères de Revioo ont passé en revue la Transformer Pad 300 d'ASUS qui, pour rappel, est disponible en France à partir de 390 € environ. Comme ses soeurs ainées, elle profite du concept d'ardoise qui peut se convertir en netbook via une station d'accueil.

ASUS transformer Pad 300

C'est donc un modèle de 10,1 pouces qui exploite un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Elle embarque un SoC Tegra 3 de NVIDIA qui est cadencé ici à 1,2 GHz, accompagné par 1 Go de mémoire et 32 Go de stockage. Celui-ci pourra d'ailleurs être étendu via le lecteur de cartes microSDHC présent. Elle dispose aussi de deux capteurs photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixel en façade, ainsi que différents autres détecteurs.

L'échantillon évalué par nos confrères est muni d'une station d'accueil qui comprend un clavier de la connectique supplémentaire, ainsi qu'une batterie additionnelle. Cet ensemble fonctionne sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.

Reste maintenant à savoir si elle se démarque en terme de performances et si l'autonomie est conforme par rapport aux TF101 (Transformer première du nom) ou Transformer Prime (TF201). Pour en savoir davantage, il suffit de passer par le lien ci-dessous.

Publiée le 13/07/2012 à 17:16
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité