S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA ferme ses forums, près de 400 000 comptes utilisateurs dans la nature

Cherchez pas, c'est Linus Torvald qui a tout hacké !

La semaine dernière NVIDIA fermait son forum pour une raison inconnue. Aujourd'hui le caméléon commence à communiquer et n'annonce pas de bonnes nouvelles :  400 000 comptes utilisateurs et ce qu'ils renferment sont ainsi dans la nature.

NVIDIA FORUM

 

Si au départ la société californienne parlait d'un problème système, aujourd'hui l'on peut voir sur la page d'accueil du forum qu'il en est tout autrement : « NVIDIA a suspendu l'activité de son forum depuis la semaine dernière. Nous avons fait cela en réponse à une activité suspecte et avons commencé à investiguer sur les causes. Nous nous excusons du temps que cela prend. Sachez que nous travaillons sans relâche pour être de retour prochainement et en toute sécurité ».

 

Puis la firme indique que les pseudo, adresses de mail, les mots de passe hachés ainsi que les informations de profils sont dans la nature. NVIDIA rajoute tout de même que les mots de passe ne sont pas hébergés en clair sur ses serveurs, ce qui est plutôt rassurant. Dans le cas où celui-ci est utilisé sur d'autres services, le caméléon recommande néanmoins de le changer afin d'éviter tout risque. Tous les comptes utilisateurs seront remis à zéro dès lors que les forums reviendront en ligne, un mail avec un mot de passe provisoire vous sera envoyé et il sera accompagné de la procédure à suivre pour le modifier.

 

Nos confrères de The Verge ont pu glaner quelques informations complémentaires de la part de NVIDIA. Ce sont donc 392 000 comptes utilisateurs qui sont ainsi touchés par cette attaque, répartis entre les forumeurs classiques (290 000), les développeurs (100 0000) et dans une moindre mesure ceux qui accèdent à la partie recherche de NVIDIA (1200 comptes tout de même).

 

Le seul point rassurant c'est qu'outre des données personnelles et des adresses de mail, aucune coordonnée bancaire n'est ainsi touchée puisque la firme ne réalise pas de ventes directes avec ses clients. Elle rappelle d'ailleurs qu'elle ne demandera jamais ces informations, la société doit vouloir certainement éviter les tentatives de phising après cette attaque.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/07/2012 à 15:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;