Google+ : transférer vos cercles d'un compte à un autre

Vous pouvez maintenant vous passer de votre psy 4

Google vient de mettre en place une procédure afin de vous permettre de transférer automatiquement vos cercles et autres connexions Google+ d'un compte à un autre. Si cette fonctionnalité ne devrait pas forcément intéresser la majorité des utilisateurs, il en sera certainement autrement pour ceux qui disposent d'un profil personnel et d'un autre professionnel, via Google Apps par exemple.

Notez que, si les paramètres et les contacts de vos cercles, ainsi que les personnes que vous avez bloquées ou ignorées sont transférés sur le nouveau compte, certaines données restent exclusivement sur l'ancien : les informations du profil, vos publications, vos commentaires ainsi que les éventuelles Pages Google+ que vous administrez.

 

google+ transfert compte google+ transfert compte

Quoi qu'il en soit, une fois ce transfert effectué, le profil de votre ancien compte sera automatiquement substitué par celui du nouveau dans les cercles des utilisateurs ou vous apparaissez. Bien évidemment, vous pouvez ensuite supprimer intégralement votre ancien compte, ou bien simplement effacer tous les contenus publiés et demander la désindexation de votre profil dans les moteurs de recherche.

Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur Google Takeout et d'initier la demande. Notez que plusieurs règles sont à respecter : il faudra attendre un délai de sept jours avant le début du transfert, tandis que la migration en elle-même dure environ 48 heures et, une fois mise en marche, il n'est pas possible de revenir en arrière. Par la suite, il faudra patienter au moins 6 mois avant de relancer un transfert depuis ou vers l'un de ses deux comptes.

Publiée le 13/07/2012 à 14:41
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité