Google Maps ajoute le support des parcours à vélo à travers l'Europe

À bicycleeeeetteeeeeu 19

Google indiquait il y a quelques jours que Maps, son logiciel de cartographie en ligne, prenait dorénavant en charge les pistes cyclables et autres chemins à travers une bonne partie de l'Europe, et notamment en France.

Google Maps Velo

Cette fonctionnalité n'est pas récente, puisqu'elle a été introduite par le géant de la recherche en 2010, cependant jusqu'ici, seuls les utilisateurs aux États-Unis et au Canada pouvaient s'en servir. En outre, certains pays auront la possibilité d'obtenir l'itinéraire à vélo de leurs parcours, mais cette fonction n'est pas encore disponible sur la version française de Maps. Elle l'est par contre en bêta pour nos amis belges, suisses et anglais pour ne citer que ceux-là.

Notez que, pour le moment, les applications mobiles n'ont pas été mises à jour en afin de tenir compte de cette nouvelle fonctionnalité, mais ce n'est certainement qu'une question de temps. Pour rappel, la dernière mise à jour importante de la mouture pour Android suivait la Google I/O, et apportait le mode hors-ligne, tandis qu'il est maintenant possible de naviguer à travers une vingtaine de musées outre-Atlantique.

Quoi qu'il en soit, la firme de Mountain View précise qu'il sera possible d'ajouter de nombreux parcours via son outil Map Maker. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous une vidéo expliquant comment les créer ou les modifier au sein de Google Maps : 

Publiée le 13/07/2012 à 12:12
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité