S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SkyDrive pour Windows : nouvelle présentation et performances en hausse

Mais à part ça, les changements ne sont pas vraiment visibles...

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de son client SkyDrive pour Windows. Cette mouture estampillée 16.4.6003.0710 n'apporte pas de grosses fonctionnalités supplémentaires, mais en profite tout de même pour revoir une partie de son design tout en améliorant ses performances globales.

En effet, même si la firme de Redmond précise que « la plupart des changements dans cette mise à jour ne sont pas vraiment visibles », le logo ainsi que le système d'informations sur les transferts en cours ont été entièrement revus et corrigés... ce qui n'est pas forcément anodin.

 

skydrive windows client logo

 

Dans le premier cas, l'image a été grandement simplifiée afin de ne reprendre que deux petits nuages blancs. Notez que Microsoft ajoute qu'elle sera également prochainement déployée sur les autres applications (Mac OS, iOS ou encore Windows Phone) au fur et à mesure de leur mise à jour, le but étant bien sûr d'uniformiser l'ensemble.

 

De plus, le client SkyDrive pour Windows propose désormais une nouvelle présentation, plus visuelle, des informations de synchronisation. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le logo de l'application dans la partie droite de la barre des tâches, et une petite fenêtre vous indique alors si tous vos fichiers sont à jour (et depuis combien de temps) ou, le cas échéant, le nombre ainsi que la taille des données qui restent à transférer.

 

skydrive windows client microsoft skydrive windows client microsoft

 

Sachez enfin que Microsoft précise que les performances, la fiabilité ainsi que la compatibilité de SkyDrive ont été améliorées, mais sans donner plus de détails. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucune action particulière à réaliser et cette mise à jour est automatiquement téléchargée et installée, mais il est également possible de la récupérer via ce lien.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/07/2012 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;