Kindle Fire : en Angleterre en octobre, dans le top 10 des cadeaux de Noël ?

Kindle vs Nexus 12

Selon nos confrères de The Inquirer, qui ont assisté à une conférence de presse des revendeurs du groupe Dixon, la Kindle Fire d'Amazon sera bien disponible en Angleterre aux alentours du mois d'octobre. Les porte-parole ont aussi indiqué qu'ils lui promettent un avenir radieux et pensent qu'elle devrait se glisser sans problème dans le top 10 des cadeaux des fêtes de fin d'année.

Kindle Fire Kindle Fire

Amazon s'ouvre aux revendeurs  

Pour rappel, la tablette d'Amazon n'est pas récente. En effet, elle a été annoncée aux États-Unis, il y a près d'un an. Elle est au format de 7 pouces et fonctionne sous une version d'Android 2.3 (alias Gingerbread) modifiée par les soins de la marque, et embarquant son propre écosystème ainsi que son marché d'applications : l'Amazon Appstore pour Android. Celui-ci devrait d'ailleurs s'internationaliser dès cet été.

Des rumeurs persistantes indiquent que cette Kindle Fire devrait faire son apparition de notre côté de l'Atlantique., et nos confrères qui assistaient aux traditionnelles conférences de Noël de Currys et PC World, deux enseignes de Dixon, indiquent qu'il leur a été confirmé que l'ardoise d'Amazon serait bien disponible dans leurs boutiques aux alentours du mois d'octobre.

Ces derniers se sont bien évidemment retenus d'indiquer le tarif qui sera pratiqué ou encore une date de disponibilité exacte. Toujours est-il que l'on peut voir qu'Amazon place ses ardoises ailleurs que sur son propre site, comme il a pu le faire avec certaines enseignes aux États-Unis.

Une tablette en face de la Nexus 7 qui finira au sixième rang des cadeaux de Noël

Très positif sur l'arrivée de l'ardoise d'Amazon au sein de leurs enseignes, les deux revendeurs britanniques n'hésitent pas à émettre un pronostic très ambitieux pour ce produit high-tech. Elle devrait s'emparer de la sixième place du top 10 des ventes durant les fêtes de fin d'année alors que la Nexus 7 de Google devrait quant à elle s'emparer de la troisième marche du podium, ni plus ni moins.

Reste maintenant à savoir si Amazon va annoncer une nouvelle Kindle d'ici la rentrée, comme il a pu le faire l'année dernière, mais cette fois avec une disponibilité mondiale, ou si la marque va tout simplement jouer des tarifs et offrir une marge à ses revendeurs tiers de son actuelle ardoise pour tenter de lutter contre la tablette tactile de la firme de Moutain View, qui devrait apparaître dans les prochaines heures en stock en Grande-Bretagne sur le Play Store de Google.

Publiée le 12/07/2012 à 15:35
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité