Eyefinity d'AMD et NVIDIA Surround opposés dans un test

Gare au torticolis 2

Nos confrères de Tech Report se sont penchés sur les solutions multi-écrans d'AMD et de NVIDIA, dédiées aux joueurs.  Ils opposent ainsi la Radeon HD 7970 à la GeForce GTX 680 sur une configuration à trois écrans, affichant une définition totale de 5760 x 1200 pixels.

Tri screen AMD vs NVIDIA

Trois ans après l'Eyefinity d'AMD, NVIDIA propose désormais avec ses GeForce GTX 680 et GTX 670 une solution pour connecter trois écrans sur une seule carte graphique, afin d'obtenir un affichage panoramique baptisée NVIDIA Surround.

C'est sur une impressionnante définition de 5760 x 1200 pixels, obtenue par l'utilisation de trois écrans 16:10 de 24 pouces, que nos confrères ont choisi de confronter l'ASUS Radeon HD 7970 DirectCU II TOP à la GeForce GTX 680 OC de chez Gigabyte, deux cartes qui représentent chacune le très haut de gamme. 

Dans ce duel à armes égales, quelle solution l'emportera, l'Eyefinity déjà éprouvé, ou le tout nouveau NVIDIA surround ? La réponse se trouve dans le dossier de nos confrères. 

Publiée le 13/07/2012 à 11:45
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité