S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook : changement dans les groupes, le SDK 3.0 prend en charge iOS 6

Surveillez l'activité de vos amis

Facebook vient d'annoncer, coup sur coup, deux nouveautés pour son réseau social : la possibilité d'afficher la liste des membres qui ont vu un message posté dans un groupe, ainsi que la mise en ligne d'une nouvelle mouture bêta du SDK dédié à iOS.

facebook surveiller publication groupe

 

Dans le premier cas, et pour chaque message posté dans un groupe, vous pouvez désormais consulter la liste des membres qui ont déjà vu une publication avec l'indication de l'heure à laquelle cela a eu lieu. Facebook parle de « rester à jour vis-à-vis de l'activité du groupe », mais de notre côté nous ne pouvons pas nous empêcher d'y voir une manière de surveiller l'activité des membres... qui ne devraient pas forcément apprécier cette nouvelle fonctionnalité. D'après nos constatations, elle ne semble pas encore être disponible pour tous, mais nul doute qu'elle devrait être déployée prochainement sur l'ensemble des comptes.

 

L'autre nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle version bêta du SDK pour iOS. Estampillée 3.0, elle devrait permettre aux développeurs de proposer plus rapidement et plus simplement des applications exploitant Facebook. Parmi les changements les plus marquants, on note la gestion simplifiée des sessions d'authentification ainsi que la mise à disposition de plusieurs interfaces utilisateurs (UI) prêtes à l'emploi.

 

  facebook ios 6 sdk 3.0

 

Cette nouvelle mouture est également parée pour iOS 6, le nouvelle mouture système d'exploitation mobile d'Apple qui devrait arriver dans le courant du mois de septembre ou d'octobre. Pour rappel, Facebook y sera directement intégré au même titre que Twitter, et il suffira donc de s'identifier dans les paramètres du système d'exploitation mobile pour pouvoir publier du contenu sur le réseau social. Cette version 3.0 du SDK permet également d'exploiter cette nouvelle méthode d'identification.

 

Quoi qu'il en soit, pour télécharger le SDK 3.0 bêta pour iOS ou pour obtenir de plus amples informations, c'est par ici que ça se passe. 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/07/2012 à 08:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;