Publications via HubiC : la Web App dispose de son propre lecteur audio

Lecture, pause et suivant... voilà on a fait le tour des options 5

Quelques heures seulement après les dernières modifications, HubiC vient d'annoncer la mise en place d'un lecteur audio directement au sein de son application web. Notez qu'il ne s'agit pour le moment que d'une fonctionnalité en version alpha.

hubic lecteur mp3

Pour en profiter, il suffit d'utiliser la fonction de publication proposée par HubiC (voir notre PCi Labs sur le sujet) sur un dossier. Ensuite, il faudra suivre le lien pour accéder aux fichiers qu'il contient et ainsi profiter d'un petit « player » maison (au moins compatible avec les MP3) qui est relativement basique dans sa forme actuelle.

En effet, vous ne pouvez que lire une chanson, ou bien l'ajouter à la liste de lecture ou encore la télécharger. Il n'est par contre pas possible de suivre l'avancement de la piste en cours ou de visualiser la liste des titres dans la playlist (seul le nombre de morceaux restant est affiché).

hubic lecteur mp3 hubic lecteur mp3

Reste maintenant à voir comment ce service va évoluer avec le temps puisque, comme nous vous le disions en introduction, il est pour le moment en version alpha. Toujours est-il que l'idée est séduisante et que l'ensemble fonctionne correctement.

Contrairement à la précédente option qui permettait d'ajuster la durée de validité d'une publication, cette fonctionnalité ne semble pas être limitée aux seuls comptes payants. Notez enfin que, comme pour tout partage via HubiC, n'importe quelle personne avec le lien pourra en profiter, même si elle ne dispose pas d'un compte chez l'hébergeur. 

Publiée le 11/07/2012 à 17:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité