S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD s'écroule en bourse après avoir revu à la baisse ses prévisions

Aux ARM, etc.

AMD s'est écroulé hier en bourse après avoir annoncé une baisse de 11 % du chiffre d'affaires de son deuxième trimestre 2012. Initialement, AMD prévoyait une hausse de son chiffre d'affaires entre 0 et 6 %.

AMD Bourse 10 juillet 2012

Source : Google Finance.

Une action en baisse de 88 % en six ans

Sans atteindre son plus bas historique, l'action d'AMD est passée hier soir sous les 5 $ (4,99 $ précisément). Une somme ridicule quand on sait qu'en 2006, l'action d'AMD dépassait les 40 $. Il faut dire que le concurrent d'Intel et NVIDIA a annoncé en avril dernier des pertes importantes et que ce dernier trimestre s'annonce bien inférieur aux prévisions initiales.

 

Alors qu'une hausse du chiffre d'affaires d'un trimestre sur l'autre était prévue, le spécialiste des processeurs et des cartes graphiques annonce finalement que ses résultats diminueront de 11 % sur trois mois. La faute aux ventes inférieures aux prévisions en Europe et en Chine explique le fondeur.

Quelques bonnes nouvelles

L'action d'AMD a ainsi fondu au soleil hier et perdu 11,21 % de sa valeur en une seule journée. AMD a pourtant annoncé que sa marge brute ne devrait pas être impactée par cette chute du chiffre d'affaires. Mieux encore, grâce à des « dépenses étroitement contrôlées », ses charges d'exploitation devraient reculer de 8 % ce trimestre. Ces arguments ont cependant été insuffisants aux yeux des actionnaires.

 

Exclu de certains secteurs et sans armes concrètes pour s'attaquer sérieusement aux marchés des smartphones, tablettes tactiles ou même des ultraportables et serveurs, ultra dominés par ARM pour les deux premiers et Intel pour les deux derniers, AMD mise sur ses Fusion pour redresser la barre. Les mauvaises ventes de PC en Europe et le succès grandissant des tablettes ou des ultraportables n'arrangent cependant en rien les affaires d'AMD.

La société américaine annoncera les détails des résultats financiers de son deuxième trimestre 2012 le jeudi 19 juillet prochain. Intel annoncera ses résultats deux jours plus tôt.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 11/07/2012 à 11:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;