S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Deus Ex et Assassin's Creed : deux jeux prochainement adaptés au cinéma

Pourvu que ça ne tourne pas au drame comme parfois

CBS Films vient d'acquérir, auprès de Square Enix, les droits pour sortir une adaptation cinématographique de l'épisode Human Revolution de Deus Ex qui est sorti en septembre 2011. Autre jeu qui sera porté dans les salles : Assassin's Creed d'Ubisoft.

Deus EX

 

Michael Fassbender (Erik Lehnsherr dans X-men : Le commencement) se chargera de co-produire ce dernier et y  il jouera le rôle principal. Il travaillera avec Ubisoft Motion Pictures, une succursale créée par la firme française l'année dernière pour gérer ce portage au cinéma.

 

Pour Deus Ex, ce sont nos confrères de The Variety qui ont vendu la mèche et ils nous indiquent  que le jeu sera porté au cinéma et que la production a été confiée à Roy Lee et Adrian Askarieh. Le premier a été aux manettes de The Ring alors que le second a été aux commandes de l'adaptation cinématographique de Hitman, qui avait été plutôt réussi dans l'ensemble et qui reprenait bien le conducteur fil et l'ambiance du titre d'Eidos. 

 

Rappelons enfin que le cinéma vient souvent chercher son inspiration au sein de nos jeux vidéo. Dans les dernières créations, on peut citer par exemple : Prince of Persia, les sables du temps ainsi que Resident Evil, mais aussi certains qui ne sont ne nous auront pas laissé un souvenir impérissable... on pense notamment à Tomb Raider ou encore Far Cry... Espérons que pour Deus Ex et Assassin's Creed, il en sera autrement.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/07/2012 à 15:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;