S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dropbox double l'espace de stockage des comptes payants

Et propose une nouvelle offre avec 500 Go

Via un billet sur son blog, Dropbox vient d'annoncer une nouvelle qui devrait ravir ses utilisateurs qui disposent d'un compte payant : leur espace de stockage en ligne est doublé. Un moyen pour revenir dans la course face à Google Drive ou encore Skydrive de Microsoft qui proposent des tarifs bien plus agressifs ?

dropbox double espace stockage

 

Trois mois après avoir doublé l'espace de stockage offert lorsque vous parrainez un ami (500 Mo pour les comptes gratuits et 1 Go pour les payants), Dropbox s'intéresse enfin à ses clients qui ont souscrit à une offre « Pro » en leur proposant, là encore, deux fois plus de place pour le même prix. En effet, les comptes passent de 50 Go et 100 Go à respectivement 100 Go et 200 Go pour des tarifs inchangés : 9,99 $ par mois (ou 99 $ / an) et 19,99 $ / mois (ou 199 $ / an).

 

Pour rappel, l'hébergeur propose par défaut 2 Go de stockage en ligne gratuitement et il est possible de grimper jusqu'à 21 Go en parrainant 32 amis, et en utilisant l'upload automatique de photos (jusqu'à 3 Go offerts). De leur côté, les possesseurs d'un HTC One ou d'un Galaxy SIII de Samsung peuvent profitent gratuitement pendant deux ans de respectivement 25 Go et 50 Go d'espace de stockage sur Dropbox. Le premier palier payant avec 50 Go pour 9,90 € / mois devenait donc de plus en plus difficile à tenir vis-à-vis de toutes ses offres.

 

Quoi qu'il en soit, dans notre comparatif, Dropbox faisait partie des sociétés dont le coût au Go était le plus élevé. Cette division par deux permet à la firme de bien revenir dans la course avec un prix moyen par Go qui vient se placer juste en dessous de 1 €. Sans pour autant arriver au niveau de Google Drive ou de Skydrive, les nouvelles offres restent plus intéressantes que celles de SpiderOak, Sugar Sync ou encore Wuala par exemple.

 

Ce changement est bien évidemment valable pour les nouveaux clients, ainsi que pour les anciens pour qui la capacité de stockage a normalement été doublée cette nuit. De plus, pour les gros consommateurs, un palier avec 500 Go pour 49,99 $ / mois ou 499 $ par an (soit environ 1 $ / Go) est de la partie.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 11/07/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;