Wi-Fi partagé d'Orange : une application pour les ordinateurs sous Windows

Mac OS X arrive, Linux par contre... 86

Orange a mis en ligne une application qui peut s'avérer bien pratique pour les abonnés de la marque : le « Kit Wifi d'Orange ». À l'instar des versions pour Android ou encore iOS, celle-ci permet de se connecter automatiquement à un « Hot Spot » Wi-Fi de l'opérateur.

  orange application wifi ordinateur

Pour rappel, la firme propose depuis le début de l'année le « Wi-Fi partagé » qui permet de transformer sa Livebox 2 en point d'accès pour les clients Orange (Origami et Open par exemple) et Sosh qui disposent d'un forfait éligible.

Le principe de cette application est très simple : il suffit de vous connecter une première fois avec vos identifiants sur un point d'accès Orange pour qu'ils soient ensuite mémorisés. Elle peut également se charger toute seule de rechercher des réseaux Wi-Fi de la marque à proximité, et vous en avertir le cas échéant.

orange application wifi ordinateur

Notez que les utilisateurs qui disposent d'un abonnement clé 3G ou Let's Go n'ont pas besoin de l'installer. En effet, le logiciel de connexion livré avec ces derniers permet déjà de la faire et le « Kit Wifi d'Orange » ne permet rien de plus.

Pour le moment, cette application n'est disponible que pour les ordinateurs sous Windows (XP, Vista et 7), mais une version pour les Mac sous OS X 10.6 Snow Leopard (minimum) est annoncée... sans date de disponibilité. Aucune mention n'est par contre apportée concernant les PC fonctionnant sous Linux. Quoi qu'il en soit, pour le  téléchargement, c'est par ici que ça se passe.

Publiée le 10/07/2012 à 11:22 - Source : LiveBox News
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité