XPredator X1 d'AeroCool : un boîtier ATX au design bien particulier

Quatre versions différentes, dont seul le coloris change 5

AeroCool complète sa gamme de boîtiers avec l'arrivée du XPredator X1. Bien qu'il soit moins volumineux que le précédent XPredator, ses dimensions sont toujours généreuses. De plus, ce modèle garde le principal atout de la série, à savoir de proposer de nombreux emplacements pour les ventilateurs, ainsi qu'un potentiomètre externe pour régler manuellement leur vitesse de rotation.

Au format moyen tour, le boîtier XPredator mesure 482 x 190 x 475 mm. Malheureusement, le constructeur ne communique pas son poids. Le châssis est en acier et son épaisseur est de 0,5 mm. Le plastique n'est pas absent, on en trouve sur la façade, ainsi que sur le sommet. Le design ne change pas de celui du premier XPredator, la différence se porte donc principalement sur le gabarit. Sachez que ce modèle peut accueillir les cartes mères aux formats Micro ATX, ainsi que celles en ATX.

Aerocool XPredator X1 Aerocool XPredator X1

Le XPredator X1 sera décliné en quatre déclinaisons différentes, les voici ci-dessous :

Ces versions se différencient uniquement sur l'esthétique, les caractéristiques techniques sont, quant à elles, strictement identiques.

À l'INtérieur, sur le côté droit, une seule et unique cage fixe est présente. Elle offre trois baies au format 5,25", dont ces dernières utilisent un système de fixation rapide à clips. En dessous, il y a six autres emplacements en 5,25", mais ils sont tous compatibles avec le format 2,5" et 3,5" via des adaptateurs inclus d'origine. Il faudra attendre les premières analyses INdépendantes pour en savoir davantage sur les systèmes de fixation utilisés.

Aerocool XPredator X1 Aerocool XPredator X1

Le plateau de la carte mère comprend une ouverture pour le système de refroidissement du processeur, ainsi que plusieurs passes-câbles avec des caches en caoutchouc souples. On retrouve également deux perçages pour le passage des tuyaux d'un kit watercooling à l'arrière du châssis. Comme beaucoup de modèles, l'alimentation prend place sur la partie basse. Selon le constructeur, l'empattement pour la carte graphique est de 400 mm, tandis que la hauteur disponible pour le système de refroidissement du processeur est de seulement 158 mm.

En ce qui concerne le refroidissement, vous retrouverez ci-dessous, la liste complète. Sachez que des filtres anti-poussière sont disponibles en façade, ainsi que sous l'emplacement dédié à l'alimentation.

  • En façade : 3 x 120 mm (un seul inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm (en option)
  • Sur la plaque latérale gauche : 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur la partie basse : 1 x 120 mm (en option)

Voici un tableau qui résume les caractéristiques techniques des deux ventilateurs fournis :

  Aerocool XPredator X1

Du côté de la connectique externe, il y a le strict minimum, à savoir deux connecteurs USB 3.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, on a droit à un potentiomètre pour réguler la vitesse de rotation des ventilateurs, cependant, le constructeur ne précise pas le nombre que l'on peut y brancher. En revanche, sachez qu'il supporte au maximum une puissance totale de 25 W.

Pour le moment, Aerocool n'a pas indiqué de tarif, ni même la date de disponibilité.

Par Julien Arrachart Publiée le 10/07/2012 à 13:37
Publicité