Mario Kart 7 Online sur Facebook : gare à la peau de banane

It's a trap ! 9

Depuis peu, une application circulait sur Facebook promettant de pouvoir jouer à Mario Kart 7 Online sur le fameux réseau social. Or, il ne sagissait que d'un prétexte pour récupérer vos informaions personnelles.

Scam Facebook Mario kart

Comme d'habitude les auteurs de ce hameçonnage ont été très imaginatifs, en reprenant la charte graphique du titre de Nintendo, sorti sur 3DS, et promettaient de pouvoir profiter d'un mode multijoueur exclusif « entre amis ». Seule contrepartie, il fallait laisser pour cela laisser l'application accéder a toutes vos données personnelles. Ceux qui seront tombés dans le panneau, auront donc divulgué toutes leurs informations (e-mail, liste d'amis...) et auront trouvé à la place des karts, de nombreux formulaires commerciaux à remplir pour « gagner des lots ».

Facebook a bien entendu supprimé cette application, mais l'on pourra tout de même s'étonner qu'à l'heure où le réseau social ouvre son marché d'applications, il n'y ait pas un minimum de contrôle. Cet incident nous incite d'ailleurs à vous rappeller qu'il faut veiller à ne pas donner d'accès inutile aux applications en tous genre, qui demandent parfois à récupérer des informations qui ne leur sont pas nécessaires... sauf pour une exploitation purement commerciale.

Publiée le 10/07/2012 à 11:22
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité