GitHub : une application mobile pour Android et 100 millions de dollars

On passe la seconde ? 1

« GitHub Everywhere », c'est l'un des projets de l'équipe du célèbre service de partage de code source en ligne, qui fait tant parler de lui ces dernières années par ses fonctionnalités collaboratives et sociales. Il en a désormais les moyens, avec un investissement de 100 millions de dollars de la part d'Andreessen Horowitz. L'occasion pour la société de s'atteler à de plus gros projets et de s'étendre. Dernier exemple en date ? La mise en ligne d'une application dédiée à Android.

GitHub

Celle-ci permettra aux membres de GitHub de suivre leurs dépôts, ainsi que ceux des comptes auxquels ils sont rattachés. Ils pourront voir les dernières actualités de ceux-ci, mais aussi des personnes qu'ils suivent ou qui les suivent. Il sera par contre impossible de naviguer dans les sources d'un projet, cette fonctionnalité étant pour le moment limitée aux Gists, ces portions de code que l'on peut sauvegarder et partager simplement.

Mais outre ces légères possibilités aux tendances sociales, il existe un réel intérêt à cette application : la gestion des déclarations de bugs et des demandes de fonctionnalités. En effet, pour chaque dépôt vous pourrez en consulter la liste, mais aussi en rajouter, les modifier... le tout depuis votre smartphone. Notez au passage que l'application fonctionne parfaitement sur une tablette, même si l'on sent bien à son système de navigation qu'elle n'a pas été pensée pour cela.

GitHub pour AndroidGitHub pour AndroidGitHub pour Android

Le tout est bien entendu open source, sous licence Apache 2.0 et disponible via un dépôt GitHub. Reste maintenant à voir comment évoluera cette application et si elle permettra une navigation plus avancée au sein des dépôts. La réponse dans les mois qui viennent.

QR-Code android GitHub

GitHub pour Android sur le Google Play Store

Publiée le 10/07/2012 à 12:12
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité