S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Thunderbird : Mozilla lègue son client de messagerie à la communauté

Pour mettre le focus sur Firefox

Mozilla vient d'annoncer qu'elle abandonnait le développement de Thunderbird, son client de mail. La fondation explique sur son Wiki qu'elle continuera de maintenir son logiciel, mais ne lui apportera plus de nouvelles fonctionnalités et se tourne vers la communauté pour ce faire. 

 

Pour rappel, ce client de mail multiplateforme dispose de deux éditions : Thunderbird et sa version ESR (Extended Support Release ou support étendu) et seule la première changera de modèle, la seconde restant sous le giron de Mozilla. Une nouvelle mouture de cette dernière est d'ailleurs prévue pour le 20 novembre prochain.

 

Mozilla souhaite changer de modèle pour Thunderbird et de n'assurer qu'un rôle de gouvernance. Elle n'assurera plus que les mises à jour critiques de sécurité, sur un cycle de six semaines, commun avec la version au support étendu. Toutes les nouveautés devront alors être réalisées par la communauté, qui compte 20 millions d'utilisateurs, selon la fondation.

 

La firme indique en outre qu'elle continuera à financer l'infrastructure, le personnel ainsi que la logistique nécessaire  pour que son logiciel bénéficie du même niveau de qualité qu'aujourd'hui. Si ce nouveau modèle de développement semble sur les rails, Mozilla qu'elle tiendra compte des différents commentaires des  développeurs / utilisateurs et a ouvert à cette occasion des fils de discussions que vous retrouverez par ici. Les derniers détails ou modifications seront alors annoncés en septembre.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/07/2012 à 09:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;