Un smartphone de 4,6 pouces à venir chez SONY ?

Grande taille 30

SONY serait-il en train de finaliser le remplaçant de son Xperia S ou un modèle encore plus haut de gamme ? C'est en effet ce que l'on peut penser d'après ce qu'évoquent nos confrères de Phone Arena, avec un smartphone connu sous le nom de code LT30 ou LT30p. Celui-ci vient de passer certaines certifications auprès du BT SIG, le consortium en charge du Bluetooth.

Ce sont d'ailleurs ces derniers qui nous en dévoilent quelques caractéristiques techniques. Tout d'abord, il serait équipé d'un écran de 4,6 pouces avec une dalle 720p (1280 x 720 pixels) qui supporte les fonctionnalités logicielles « Bravia » du constructeur. Du côté dimensions, le nouveau venu mesurerait 129 x 68 x 9 mm, pour un poids de 140 grammes, soit quasiment les mêmes que celles du Xperia S (128 x 64 x 10,6 mm pour 144 grammes).

Sony LT30

Notez que le consortium ajoute que « ce modèle fait partie d'une ligne de produit haut de gamme. La principale caractéristique étant un design en forme d'arc recouvert de métal », ce qui serait une première pour le Japonais puisque ses smartphones sont généralement réalisés en matériaux composites.

En outre, il dispose de deux capteurs photo : un de 13 mégapixels à l'arrière qui est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, et un autre en 720p en façade. Il devrait aussi être équipé d'une prise USB compatible avec un adapteur « MHL », pour permettre de supporter une sortie vidéo en HDMI. Du Bluetooth 4.0 sera aussi de la partie et c'est justement à cause (ou grâce) à cette certification que l'on apprend son existence.

Enfin, notez que nos confrères de Phone Arena indiquent aussi qu'un smartphone avait été détecté au sein de la base de résultats d'AnTuTu, un outil de mesure dédié aux terminaux sous Android, et qui portait le nom de... LT30p. Celui-ci était équipé d'une puce Snapdragon S4 de Qualcomm avec deux coeurs cadencés à 1,5 GHz, de 1 Go de mémoire vive et il fonctionnait sous Android 4.0.4.

Reste maintenant à attendre les confirmations de la part de SONY concernant ce LT30 ou LT30p ainsi que son nom commercial, puisque pour la disponibilité, elle devrait être mondiale.

Publiée le 07/07/2012 à 09:09
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité