M6 Replay : interface revue, interaction avec la TV, intégration de Facebook

Site web et iOS seulement pour le moment 23

M6 vient de lancer une nouvelle version de son offre de télévision à la demande M6 Replay. Celle-ci propose une interface entièrement revue et corrigée avec des fonctionnalités supplémentaires et, bien évidemment, une intégration des réseaux sociaux... mais pour le moment limitée à Facebook.

nouveau m6 replay

Dès que nous accédons au site de la nouvelle mouture de M6 Replay les changements sont flagrants. En effet, nous arrivons sur un menu exploitant toute la définition de notre écran (Full HD 1080p) avec une sélection de six programmes qui défilent à l'écran. Pour comparaison, l'ancienne est toujours disponible via ce lien.

Bien évidemment, il est aussi possible de naviguer dans cette interface via les catégories Series & Fictions, Émissions, Info et Jeunesse. Dès lors que vous avez trouvé le contenu qui vous intéresse, et l'éventuelle publicité passée, vous avez accès à la vidéo qui se lance automatiquement dans un format qui occupe une grande majorité de l'écran.

nouveau M6 replay nouveau M6 replay

Avant / Après

Sur la droite, vous avez accès au chapitre du programme en cours et à des propositions de contenus relatifs, ainsi qu'au module social via l'onglet « Commenter ». En effet, il suffit de rattacher votre compte Facebook pour pouvoir poster un commentaire... qui sera donc automatiquement publié sur votre mur.

Vos amis pourront ainsi y accéder et y répondre, ou bien d'en publier de nouveaux. Notez qu'un système d'horodatage est de la partie afin d'associer votre commentaire à une scène précise du contenu en cours de diffusion.

nouveau M6 replay nouveau M6 replay

La chaine précise ensuite que, à l'image de MyTF1 et de son bouton « check », du contenu additionnel pourra vous être proposé sur votre smartphone ou votre tablette en fonction du programme que vous souhaitez suivre à la télévision. Cela prendra la forme d'un petit signal en haut à droite et vous pourrez, par exemple, obtenir de plus ample information sur un produit ou bien participer à un sondage. Il ne semble par contre toujours pas prévu de proposer un direct en ligne comme peuvent le faire d'autres chaînes.

Pour le moment, cette nouvelle version de la plateforme est disponible sur internet à cette adresse, ainsi que via l'application iOS pour les terminaux Apple. Notez que, suite au souci rencontré sur l'App Store de la pomme, l'éditeur recommande d'attendre un peu avant de la mettre à jour ou de l'installer. Quoi qu'il en soit, elle est disponible par ici, ou bien en passant par le QR-Code ci-dessous :

  qr-code app store m6 replay ios

Une version Android a également été évoquée pour octobre, tout comme une mise à jour des interfaces de M6 Replay proposées sur certaines box des fournisseurs d'accès à internet.

Publiée le 06/07/2012 à 15:45 - Source : AFP
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité