Gigabyte annonce trois cartes mères Z77 avec deux ports Thunderbolt

La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit : faux ! 6

Gigabyte vient d'annoncer officiellement trois cartes mères Z77 qui disposent de deux ports Thunderbolt INdépendants : les Z77MX-D3H TH, Z77X-UP4 TH et Z77X-UP5 TH. Pour rappel, certaines d'entre elles avaient déjà fait une apparition lors du Computex au début du mois de juin.

gigabyte carte mere z77 THunderbolt TH

Bien évidemment, elles disposent toutes les trois d'un socket LGA 1155 et exploitent un chipset Z77 d'Intel et peuvent donc accueillir les processeurs de la génération Ivy Bridge du fondeur. De plus, la Z77MX-D3H TH est au format micro ATX, tandis que les deux autres sont en ATX.

Comme leur nom l'indique, les Z77X-UP4 TH et Z77X-UP5 TH appartiennent à la nouvelle série « Ultra Durable 5 » et intègrent donc de composants de qualité supérieure. Pour le reste des caractéristiques techniques, il faudra par contre patienter puisque le fabricant ne divulgue pas plus de détail.

La bonne nouvelle c'est donc que les deux ports à l'éclair, qui prennent la forme de deux mini DisplayPort, sont indépendants et qu'ils disposent chacun d'une bande passante théorique de 10 Gbps. Bien évidemment, il est possible d'exploiter le « Daisy Chaining » afin de relier plusieurs produits ensemble sous la forme d'une chaine. Gigabyte n'a pour le moment pas indiqué quelle était la puce utilisée.

gigabyte z77 thunderbolt th gigabyte z77 thunderbolt th

Aucune information supplémentaire n'a d'ailleurs été dévoilée par le constructeur et nous ne savons donc pas quand ces Z77MX-D3H TH, Z77X-UP4 TH et Z77X-UP5 TH arriveront sur le marché, ni à quel prix... un point qu'il faudra surveiller de près.

Publiée le 06/07/2012 à 10:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité