PlayStation 3 : Sony pourrait avoir une version Super Slim dans les tuyaux

Size matters 59

Les premières versions des PlayStation 3 et Xbox 360 n’étaient pas les mêmes que celles vendues aujourd’hui. Les constructeurs, intéressés évidemment par des coûts de construction moins élevés, se sont progressivement tournés vers des technologies mieux maitrisées. Conséquence : des versions « slim » sont apparues. Plus petites, moins gourmandes et dégageant moins de chaleur, elles étaient également moins onéreuses. La FCC américaine vient de valider un nouveau modèle de PS3, dont certains parlent déjà comme d’une version « Super Slim ».

PS3 slim

L'actuelle PlayStation 3 Slim 


L’appellation vient en fait de la référence de la console. Le modèle Slim actuel fait partie de la série 3000 de la console. La première série (en noir laqué) portait la référence 2000. La FCC parle, elle, d’une série 4000. La logique voudrait donc qu’il s’agisse d’une nouvelle évolution dans la taille et le poids de la console.

 

 PS3 super slim

 

Parmi les documents, on trouve une référence à un modèle CECH-4001x, et c’est précisément celui-ci dont le site Eurogamer pense qu’il s’agit du nouveau modèle Super Slim. Les rumeurs autour de ce dernier sont d’ailleurs dans les tuyaux depuis un certain temps. On peut trouver en outre des références au Bluetooth 2.0 et au Wi-Fi 802.11 g/n, soit les capacités de connexion de la console actuelle.

 

Aucun autre détail n’est donné par les documents de la FCC. On peut tout de même imaginer que s’il s’agit bien d’une version plus petite de la console, il s’agira alors de sa dernière incarnation avant l’arrivée de la PlayStation 4, dont les rumeurs annoncent la venue pour l’année prochaine.

Publiée le 05/07/2012 à 17:05 - Source : Eurogamer
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité