S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Jean-Baptiste Soufron, nouveau secrétaire général du CNNum

BT->JBS

Les bruits qui nous sont parvenus ce matin étaient bons : Jean-Baptiste Soufron vient d’être nommé Secrétaire général du Conseil National du Numérique. Un communiqué de Bercy l’indique à l’instant. Il confirme ce que nous indiquions ce matin, et que contestait le cabinet du ministère...

Selon le communiqué publié à l'instant, « Jean-Baptiste Soufron actuellement conseiller numérique au Cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, est nommé Secrétaire général du Conseil national du numérique pour mener à bien cette mission. » Il remplace à cette place Benoit Tabaka, parti depuis chez Google France.

 

cabinet fleur pellerin

 

Fait piquant, ce matin, nous interrogions le ministère délégué à l’économie numérique, surpris que Soufron et Aymeril Hoang disparaissent de l’organisation du ministère, dans un arrêté publié ce matin au Journal Officiel. Le cabinet de Fleur Pellerin balayait notre remarque : « Aymeril Hoang et Jean-Baptiste Soufron sont toujours en charge respectivement de l'innovation et du numérique au cabinet de la ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Économie numérique ».

 

Nous faisions part de rumeurs laissant entendre l’arrivée de Jean-Baptiste Soufron comme futur secrétaire général du Conseil national du numérique. Le cabinet nous répondait laconiquement ; « Ce n’est pas d’actualité  ». Deux heures après, l’affirmation était déjà caduque. Selon nos informations, la médiatisation de ces bruits aurait accéléré cette nomination...

 

Le nouveau secrétaire général du CNN sera chargé d'une mission sur la gouvernance du numérique et du CNN en particulier :   « Le Gouvernement engage une réflexion sur la gouvernance du numérique, notamment sur le rôle du Conseil National du Numérique. Une concertation s'engage avec l'ensemble des acteurs concernés ». Le sujet de l'arrivée de nouveaux acteurs au sein du CNN, s'il n'est pas acté, pourra entrer dans le périmètre de ses travaux...  A l'instant, le cabinet de Fleur Pellerin nous assure qu'Aymeril Hoang restera au cabinet.

 

On notera le petit message de salutation adressé à l'instant par Benoit Tabaka, l'ex-secrétaire général du CCnum :

 

Benoit Tabaka CCNUM

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 05/07/2012 à 13:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;