S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Atrix HD : un smartphone 4G de 4,5 pouces sous Android 4.0.4 chez Motorola

oukilégrand

Motorola vient de dévoiler l'Atrix HD, un smartphone haut de gamme de 4,5 pouces fonctionnant sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, et embarquant une puce 4G.

Motorola Atrix HD

 

Comme son nom le laisse supposer, ce téléphone embarque une dalle HD avec une définition de 1280 x 720 pixels et qui est recouverte d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla pour offrir une meilleure résistance aux rayures. Le constructeur indique en outre qu'elle bénéficie d'un traitement particulier lui permettant d'afficher des couleurs plus vives et des images plus nettes, ce qui devra être vérifié lors des premières analyses indépendantes.

 

À l'intérieur, c'est une puce Snapdragon S4 de Qualcomm qui est de la partie. Elle propose deux coeurs cadencés à 1,5 GHz s'appuyant sur l'architecture Krait alors que le GPU est confié à une puce Adreno 225. En outre, on retrouve 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage qui pourront être complétés par le lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go de plus).

 

Côté connectivité, cet Atrix HD dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, ainsi que d'une puce 4G compatible avec la bande de fréquence américaine de 700 MHz. Un capteur photo de 8 mégapixels avec mise au point automatique et flash, capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, est situé à l'arrière alors que le second en façade se limite à 1,3 mégapixel, ce qui sera suffisant pour de la vidéo-conférence par exemple. Bien évidemment, d'autres capteurs sont de la partie : un dédié à la luminosité ambiante, un autre pour la proximité, un GPS ou encore un accéléromètre.

 

Motorola indique que son smartphone mesure 133,5 x 69,9 x 8.4 mm pour un poids de 140 grammes, ce qui inclut la batterie de 1780 mAh. Le constructeur ne mentionne d'ailleurs aucune information sur l'autonomie de sa bestiole. Enfin, sachez qu'il sera livré sous Android 4.0.4 avec en plus diverses applications propriétaires. 

 

Le tarif et la disponibilité ne sont à l'heure pas encore dévoilés, même si cet Atrix HD semble bien parti pour viser le marché américain dans un premier temps. Côté accessoires, Motorola indique qu'une station d'accueil HD Dock est disponible ou encore le Laptop 100, qui permet pour rappel de convertir son smartphone en ordinateur portable est supporté.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 05/07/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;