Le ministre du budget réfute toute extension de la redevance aux ordinateurs

Ça revient et ça s’en va? 68

La semaine dernière, la ministre de la Culture soulevait sur RTL la question de l'extension de la contribution à l'audiovisuel public (redevance télévision) aux écrans d'ordinateur. Aurélie Filippetti a toutefois subi un sérieux désaveu, puisque le ministre délégué au budget, Jérôme Cahuzac, a affirmé ce matin que cette mesure n’était « absolument pas » envisagée par le Gouvernement.

À partir de 3’00

 

Invité de RTL ce matin, Jérôme Cahuzac a été questionné par Jean-Michel Apathie au sujet de la proposition formulée quelques jours plus tôt par la ministre de la Culture. Voici la réaction du ministre du budget : « Le Gouvernement, en tout cas le ministre du budget, n’était pas informé. Je pense que je n’étais pas le seul à ne pas l’être. Cela étant dit, chaque ministre, dans la gestion du domaine qui est le sien, a le droit d’avoir des idées et d’émettre des suggestions. Mais cette idée, cette suggestion, n’est pas reprise par le Gouvernement ».

 

Des propos qui semblent mettre un terme à la « suggestion » formulée il y a peu par Aurélie Filippetti. Pour rappel, celle-ci avait déclaré aux micros de RTL : « Aujourd’hui avec la TV connectée, la télé va beaucoup passer par les ordinateurs. Est-ce qu'il faut étendre la redevance à ces écrans quand on n'a pas de télévision ? (…) C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation. On ne paiera pas une redevance [en plus, ndlr] si on a un ordinateur et une télé (...). Aujourd’hui des gens n’ont pas de télévision et ont un écran ». (Voir notre article Aurélie Filippetti : la redevance TV étendue au PC dès 2013 ?).

 

 

Publiée le 05/07/2012 à 08:52 - Source : RTL
Publicité